RNESQUICK a écrit:Bonjour à tous et à toutes , bravo aux bénévoles et à l'organisation victime du grand succès des Roc'h 2009.
Pour la 9ème édition du roc'h , 60km
Pour la 10ème édition du roc'h , 80km
Alors pour la 11ème , j'ai tenté le 100km mais ça ne c'est pas passé comme prévu et j'ai jeté l'éponge au niveau de l'antenne relais.
Incroyable je n'ai jamais vu cela , bouchons , passages boueux à pieds ( et oui il y a des VTTistes qui ne veulent pas se salir ) et montées interminables à coté du vélo après plus de 50km .
Et en plus par dessus tout, le manque de politesse de certain VTTistes en vers les bénévoles et leurs camarades sur le circuit . Je pratique le VTT toute l'année sur les randos de Loire Atlantique, Vendée , Maine et Loire et quand on passe quelqu'un à droite ou à gauche on préviens par un petit ( droite ou gauche ) mais pas au Roc'h , c'est dommage !!!
Et pour les super caustauds qui marchent au compteur et au chrono il y a de vraies compétitions de vtt avec des classements et des places à gagner ou tout les coups sont pratiquement permis mais pas en randoraid , on essai pas de récupérer le temps qu'on a perdu à monter un raidillon à pieds en descendant comme des gros malades au risque d'envoyer à la chute les copains.
Bon voila ça c'était mon petit coup de gueule , mais rien de bien méchant.
Par contre j'ai une idée , peut être pas simple à mettre en oeuvre pour désengorger les circuits 80, 100 et 120km sur le raid puisque c'est là que ça coinçait avec 3000 personnes .
Pourquoi ne pas faire le Roc'h sur deux jours, 1500 inscriptions et départs le samedi et 1500 le dimanche puisque pas mal de personnes bloquent leur week end pour cette manifestation .
C'est vrai que c'est plus de boulot pour les bénévoles mais c'est peut être une solution parmi tant d'autre.
Sur ce , à l'année prochaine et encore bravo et merci aux bénévoles.
RNESQUICK
ok mais comment trouver assez de bénévoles dans la semaine pour baliser ,monter les stands ect..on fait ca le samedi (tavail en semaine oblige) on boss toute la journée pour préparer tout? .alors demander plus !!aie pas facile ,c'est du de l'associatif quand meme .ca voudrait dire demander aux benevoles de prévoir leur vendredi,samedi,dimanche et oui le dimanche apres la fete il ya encore du travail tard en soirée.alors soyez comprehensif,j'ai fait les roc'h en vtt,en bénévole. merci et vive les roc'h 2010