C'est fini...

Postez ici vos questions, vos coups de coeur ou vos coups de gueule sur cette édition.

Re: C'est fini...

Messagede xavf » 22 Sep 2009, 22:26

RNESQUICK a écrit:Bonjour à tous et à toutes , bravo aux bénévoles et à l'organisation victime du grand succès des Roc'h 2009.
Pour la 9ème édition du roc'h , 60km
Pour la 10ème édition du roc'h , 80km
Alors pour la 11ème , j'ai tenté le 100km mais ça ne c'est pas passé comme prévu et j'ai jeté l'éponge au niveau de l'antenne relais.
Incroyable je n'ai jamais vu cela , bouchons , passages boueux à pieds ( et oui il y a des VTTistes qui ne veulent pas se salir ) et montées interminables à coté du vélo après plus de 50km .
Et en plus par dessus tout, le manque de politesse de certain VTTistes en vers les bénévoles et leurs camarades sur le circuit . Je pratique le VTT toute l'année sur les randos de Loire Atlantique, Vendée , Maine et Loire et quand on passe quelqu'un à droite ou à gauche on préviens par un petit ( droite ou gauche ) mais pas au Roc'h , c'est dommage !!!
Et pour les super caustauds qui marchent au compteur et au chrono il y a de vraies compétitions de vtt avec des classements et des places à gagner ou tout les coups sont pratiquement permis mais pas en randoraid , on essai pas de récupérer le temps qu'on a perdu à monter un raidillon à pieds en descendant comme des gros malades au risque d'envoyer à la chute les copains.
Bon voila ça c'était mon petit coup de gueule , mais rien de bien méchant.
Par contre j'ai une idée , peut être pas simple à mettre en oeuvre pour désengorger les circuits 80, 100 et 120km sur le raid puisque c'est là que ça coinçait avec 3000 personnes .
Pourquoi ne pas faire le Roc'h sur deux jours, 1500 inscriptions et départs le samedi et 1500 le dimanche puisque pas mal de personnes bloquent leur week end pour cette manifestation .
C'est vrai que c'est plus de boulot pour les bénévoles mais c'est peut être une solution parmi tant d'autre.
Sur ce , à l'année prochaine et encore bravo et merci aux bénévoles.
RNESQUICK

ok mais comment trouver assez de bénévoles dans la semaine pour baliser ,monter les stands ect..on fait ca le samedi (tavail en semaine oblige) on boss toute la journée pour préparer tout? .alors demander plus !!aie pas facile ,c'est du de l'associatif quand meme .ca voudrait dire demander aux benevoles de prévoir leur vendredi,samedi,dimanche et oui le dimanche apres la fete il ya encore du travail tard en soirée.alors soyez comprehensif,j'ai fait les roc'h en vtt,en bénévole. merci et vive les roc'h 2010
xavf

Messagede RNESQUICK » 23 Sep 2009, 09:41

je connais bien le bénévolat et c'est vrai que c'est compliqué de trouver du monde pour une telle manifestation , mais c'était juste une idée parmi tant d'autres .
Pas forcement une bonne mais bon :D
Par contre celle citée sur un autre poste qui parle de décalage de date plus tôt dans la saison, donc avec des jours plus longs ne me parait pas si mauvaise que ça .
Enfin bon à voir .
@+
RNESQUICK

Messagede jeje35 » 25 Sep 2009, 17:22

Il ne faut pas remettre en cause le travail de tous ces bénévoles présents pour le wee-end mais les organisteurs devaient se poser des questions sur le nombre de participants car si vous calculez le nombre de VTTiste au mètre sur 100km , l'écart entre chaques coureurs était assez réduit. Etre technique ou pas mais le moindre incident pendant le parcours pouvait que créer un bouchon.Je pense que faire une épreuve de masse doit inciter une organisation où l'on doit penser à tout. A mon avis, l'endroit du départ était trop étroit et dangereux car tout de suite, on se retrouvait avec des voitures et des vtt dans tous les sens. Mais j'insiste les bénévoles on fournie un travail énorme.
jeje35

Messagede syl20 » 26 Sep 2009, 17:55

En tous cas, amis modos et organisateurs, une chose est certaine, vous avez des gens qui vous aiment, vous avez des gens qui aiment la Bretagne, qui aiment le VTT, qui aiment l'idée des Roc' hs du VTT en montagne et en Bretagne, c'est comme qui dirait un sujet qui fait causer.
Vous avez notre confiance, et quand viendra le temps du débrief pour l'orga de l'année prochaine, vous avez de la matière!
Les Roch 2009 sont morts vivent les Roc'hs 2010...
Commençal 4.2 trafiqué
syl20

Messagede Anthony » 27 Sep 2009, 12:48

Salut à tous,

tout d'abord merci aux bénévoles car faire ce qu'ils ont fait dans de telles conditions : Bravo et j'espère qu'ils ne sont pas trop degoutés.

Par contre, pour l'année prochaine pensez à faire un peu moins de pognons et limité le nombre de participants ! Diwan serait il en difficulté financière ? Pourtant les vieilles charrues fonctionnent plutôt bien ! non ?
Sinon concernant les ravitaillements, on se serait cru en Ethiopie lorsque les camions de ravittaillement débarquent dans les camps de réfugiés. Etalez les tables un peu plus car en plus d'avoir les bouchons sur le parcours on se tape une queue d'1/4 d'heure pour avoir une pauvre tranche de banane et un bout de gateau. Pour l'eau, je pense que le sirop doit être trop cher en Bretagne (pourtant on aurait bien eu besoin de sucre). J'ai un pote qui a fait le 100 kms, il est parti à 7h45 et est arrivé à 18H30. A sa grande surprise sur les derniers ravitaillements : plus rien !! inadmissible pour une telle randonnée. On est breton et nous n'avons même pas la fierté d'accueillir correctement les gens qui font des centaines de kilomètres pour venir participer à une randonnée !
Personnellement je suis rentré par la route au niveau de l'antenne et je peux vous garantir que je n'étais pas le seul ! J'en ai croisé plus d'un qui était degouté !
J'ai cru comprendre aussi que le maire souhaiterait 10 000 participants pour l'année prochaine ! et bien déjà qu'il s'achète un vélo et qu'il vienne faire le parcours avant de dire des conneries. A moins qu'il est prévu d'élargir les chemins ?
Bon pour finir sur une note positive : que ces paysages bretons sont magnifiques et quel temps splendide. Tout était réuni pour que ce soit un joli souvenir !
Anthony

Messagede popiette » 27 Sep 2009, 15:51

@ Anthony :evil:

Tu as le droit de modéré tes propos, et renseigne toi avant de dire un peu n'importe quoi.

Je viens de jeter un œil dans la semaine pour faire un autre gros événement national, genre : Forestiére, Transvésubienne, Roc d'Azur, tout est compris entre 48 et 60€ pour les grands parcours. Alors en matière de vol et de raquette, je crois que les organisateurs des roch ne sont pas encore au point ! ! ! :wink:

Pour ce qui est des bouchons, je crois que c'est dur de faire beaucoup mieux à part trouver des chemins dur et roulant au début, mais problème, pour se chauffer pour un 120km, les côtes au début c'est terrible.
Je ne sais pas combien de personne se sont penchés sur la carte du coin, il y a que ça comme chemin sur la crêtes, et tout les circuits veulent monter sur les crêtes et en plus passer à la chapelle St Michel. Alors si les organisateurs ne veulent pas faire chaque année les mêmes circuits, ça deviens difficile de faire autrement.

Juste en passant, ceux qui se plaine des « trainards », les Roch, c'est de la rando-raid ! :wink:
Bien sûr que c'est frustrant de passer du temps dans les bouchons, j'en ai eu ma dose aussi, mais tout le monde sait bien que c'est le lot des manifestations de grande importance !
Et pour ce qui est des ravitaillements, je ne sais pas combien de rando tu as organisé dans ta vie, mais ce n'est vraiment pas facile de prévoir, cela change d'une année sur l'autre, suivant l'état du terrain, des fois les gens mangent plus, et on ne sait pas pourquoi ! ! !

Bon, c'est bon, j'ai réussi à répondre au grincheux.

Donc je vais pouvoir féliciter les 450 bénévoles qui n'ont fait passer un super Week-end. Cela doit faire un an que j'ai fait un croix que les roch, et je suis super content d'avoir vu le bout du 120km.
J'ai fait l'enduro le samedi, vraiment dantesque, du vrai VTT !

Sur le raid, des magnifiques paysages, du physique, du technique, des chutes, des ravitos bien garnis et des gens vraiment sympa. Le balisage était nickel, et les gens sur les routes vraiment top.
J'ai des images plein la tête, et je suis content d'avoir pu finir, c'est l'objectif de l'année à VTT, et pour les roch, on peut endurer plus que d'habitude.
Cette rando est vraiment génial, avec que des bénévols, qui pour certain ne vont pas de VTT ou alors ne peuvent pas les faire car ils sont de corvés. Hereusement qu'ils sont là. J'ai du mal à en trouver 10 dans mon club, alors je sais bien la difficulté d'en trouver autant, et chaque années !

Alors pour 2010, je vais faire comme pour 2009, je vais faire un croix sur mon calendrier, et je vais revenir rouler au roch « Le Pèlerinage de l'Ouest ».

Merci pour les souvenirs
Stéphane
Santa Cruz - Chameleon - Randonnée
Santa Cruz - Chameleon - pour faire le con
Commencal - Suprême 6.3 FR - pour encore faire plus le con
Plaque 2010 : 15
popiette

Messagede zaberg56 » 27 Sep 2009, 19:51

Même remarque que les précédents, il y avait beaucoup trop de bouchon et donc trop de marche à coté des vélos.
Compte tenu de l'horaire à 14h00 au ravito des antennes (pour le 120 ), j'ai coupé par la route pour rentrer, c'est dommage car le paysage est vraiment magnifique, et les chemins que se soit dans les montés ou les descentes devait être sympa à faire sur le vélo, à pied c'était moins drôle.
La solution peut être difficile à mettre en oeuvre serait de différentier les trois boucles, ou de faire les départs dans l'ordre inverse les 80 d'abord et les 120 en dernier. Vu que le parcour de base était celui du 80 et que les différentes boucles supplémentaires du 100 et du 120 ont ralenti les vttistes partis en premier ,le résultat a été que tous le monde c'est retrouvé en même temps sur le circuit.

Le samedi j'ai fait l'enduro plus de montés que de descentes, pas vraiment de plaisir, et un trou de boue vraiment profond et pas signalé ( le vélo c'est enfoncé pratiquement jusqu'au guidon et moi jusqu'aux genoux quand je me suis relevé), et pas de lavage vélo à l'arrivée.C'est dommage de ne pas avoir utilisé les pistes de descente existantes.

Dernier point même si vous ne pouvez pas vraiment le maitriser, l'acceuil du camping la rivière d'argent, plutôt pas sympa et les douches chaudes (qui étaient froides) à 1,5 euro ( 10 francs quand même) en liquide!! ( pas moyen de payer la douche avec la note du camping). Pour info j'avais payé deux nuités à partir du samedi et la veille la douche déjà froide n'était pas payante.
En résumé je ne conseille pas ce site aux futurs campeurs.

En conclusion, merci aux bénévoles qui eux ont été parfaits.
zaberg56

Messagede derailleur4590 » 28 Sep 2009, 08:37

zaberg56 a écrit:Même remarque que les précédents, il y avait beaucoup trop de bouchon et donc trop de marche à coté des vélos.
Compte tenu de l'horaire à 14h00 au ravito des antennes (pour le 120 ), j'ai coupé par la route pour rentrer, c'est dommage car le paysage est vraiment magnifique, et les chemins que se soit dans les montés ou les descentes devait être sympa à faire sur le vélo, à pied c'était moins drôle.
La solution peut être difficile à mettre en oeuvre serait de différentier les trois boucles, ou de faire les départs dans l'ordre inverse les 80 d'abord et les 120 en dernier. Vu que le parcour de base était celui du 80 et que les différentes boucles supplémentaires du 100 et du 120 ont ralenti les vttistes partis en premier ,le résultat a été que tous le monde c'est retrouvé en même temps sur le circuit.

Le samedi j'ai fait l'enduro plus de montés que de descentes, pas vraiment de plaisir, et un trou de boue vraiment profond et pas signalé ( le vélo c'est enfoncé pratiquement jusqu'au guidon et moi jusqu'aux genoux quand je me suis relevé), et pas de lavage vélo à l'arrivée.C'est dommage de ne pas avoir utilisé les pistes de descente existantes.

Dernier point même si vous ne pouvez pas vraiment le maitriser, l'acceuil du camping la rivière d'argent, plutôt pas sympa et les douches chaudes (qui étaient froides) à 1,5 euro ( 10 francs quand même) en liquide!! ( pas moyen de payer la douche avec la note du camping). Pour info j'avais payé deux nuités à partir du samedi et la veille la douche déjà froide n'était pas payante.
En résumé je ne conseille pas ce site aux futurs campeurs.

En conclusion, merci aux bénévoles qui eux ont été parfaits.

Je suis parti sur le 120 à l'horaire prévu (7H45), je n'ai eu qu'un bouchon au début !!!!! Je ne comprends pas comment en étant parti dans la première vague, celle du 120, on pouvait avoir de tels bouchons !!!! Pour les autres c'est une autre histoire.
derailleur4590

Messagede popiette » 28 Sep 2009, 08:50

Moi aussi je suis parti tôt, mais pas en tête de peleton
Même dans les 1er chemin ca bloqué = retard, et à la fin, tu te fais rattraper par les mecs parti derriere toi mais avec 15 bornes de moins
mais moi aussi je n'ai pas trop était géné, 16h30 à Huelgoat sur le 120km
popiette

Messagede syl20 » 28 Sep 2009, 11:11

Anthony a écrit:Salut à tous,
Sinon concernant les ravitaillements, on se serait cru en Ethiopie lorsque les camions de ravittaillement débarquent dans les camps de réfugiés. !

Faut pas avoir honte pour écrire ce genre de choses! Personnellement je ne suis jamais allé "dans un camp de réfugiés ", où qu'il soit...
Faites donc un petit tour là: http://www.toiquiviensdethiopie.com/?tag=refugies
Après peut- être, je dis bien peut être, qu'on ne fera plus jamais le rapprochement entre notre sport préféré et les gens qui perdent la vie par manque de nourriture...
Ca fait peut être vieux jeu ou donneur de leçon, mais sans déc: lisez vous avant d'écrire des trucs comme ça!
Dernière édition par syl20 le 28 Sep 2009, 14:58, édité 1 fois.
Commençal 4.2 trafiqué
syl20

Messagede Anthony » 28 Sep 2009, 11:54

Bon popiette,
a priori tu as tous tes amis dans l'organisation des Roch. C'est bien.
Mais tu vois ce n'est pas une question de tarif c'est une question de rapport qualité / prix. J'ai fait 1 200 kms dans mon week end pour revenir au pays et pour participer à cette magnifique randonnée. Donc tu vois j'aurais préféré payer 60 € pour avoir à manger et à boire correctement et pour compenser le fait qu'il y ai est moins de monde.
Maintenant je comprends que tu défendes ta paroisse, mais reconnais au moins que l'organisation a connu des problèmes. J'ai des amis qui ont fait le roch il y a quelques années et je peux te dire qu'a priori cela ne se passait comme cela (moins de monde, ravito super, ..). D'ailleurs, s'ils sont revenus cette année c'est que cela s'était plus bien passé.

Sinon Syl20, désolé si je t'ai choqué, j'ai tendance un peu à m'enporter quand je suis en pétard.
Anthony

Messagede popiette » 28 Sep 2009, 20:21

@Anthony

Ah non, je ne connais personne dans l'organisation, je n'ai pas d'action à Huelgoat, et je ne suis pas gérant de Camping, je viens de Cherbourg ! et je fais mes études à Lorient
C'est juste que j'organise les randos de mon club, modestement, et je sais que c'est dur d'organiser des randos, les circuits ne plaisent pas à tout le monde (trop dur, trop technique), les distances, les dénivelés. Les ravitos où tout le monde mange comme des ogres alors que l'année d'avant il y avait des kilos de rabe !

Alors je te propose d'inviter tout les mécontents des roch à la rando que tu vas organiser avec tes petites mains, et on en reparle ?

Bonne soirée
Popiette
popiette

Précédente

Retourner vers Les Roc'h 2009