C'est fini...

Postez ici vos questions, vos coups de coeur ou vos coups de gueule sur cette édition.

C'est fini...

Messagede syl20 » 21 Sep 2009, 10:35

Merci!
Beau temps, le dimanche, on a eu chaud, les circuits magnifiques, difficiles comme on les aime, physiques, éprouvants mais on est content quand on termine. Merci pour votre implication à vous les orga et les bénévoles...
L'année prochaine il faudra quand même différer les départs, parce 3000 vtt qui se retouvent sur un single, ça fait des bouchons, des gros des très gros bouchons... Sur le 100 km, on a perdu au moins une heure et demi le matin et ça c'était la note négative!
Bref, merci pour tout, comme quoi on devient exigeants, vous êtes devenus au fil des années un rassemblement international, les vététistes sont capables de faire des centaines de km, voir plus, pour atteindre la perfection et que le bonheur soit total, vous pourriez peut être différer les départs, (toutes les 10 min à partir de 7h30) de toute manière vu qu'à 19h il y a encore des arrivées, tout le monde n'est pas pressé, mais tout le monde peu prendre son pied aux monts d'arrée !
Merci encore et à la prochaine, je vais me masser!
Commençal 4.2 trafiqué
syl20

Re: C'est fini...

Messagede kiki.79 » 21 Sep 2009, 11:18

Merci!

En effet le parcours ( 100km ) est magnifique,changement de paysage,physique, des passges en foret de spins recourt de mousse d'un vert splendide.....Mais attention a votre succès: cela a été des bouchons interminable, jusqu'au ravito du 52 km on avait encore des bouchons et quand je parles bouchons pas des moindres.
Parti avec le départ officiel après ceux du 120Km, nous avons fait 4km en 55min.C'etait une horreur.Avec en plus un ravito du 40km dans un goulet d'étranglement...truc de dingue
Si je peux me permettre une suggestion: LIMITER LE NOMBRE D'INSCRIT: quand j'entends a l'arrivée le Maire et l'organisateur dire sur le podium qu'ils espèrent atteindre 10 000 personnes l'année prochaine ce n'est pas raisonnable......

Mise à part tout ça: UN GRAND MERCI à vous organisateurs et bénévoles pour cette belle journée. :wink:

Christophe
kiki.79

Messagede jeje35 » 21 Sep 2009, 11:51

J' étais sur le 100Km et nous avons plus marcher à côté de notre VTT que pédaler. Nous avons pas du tout pris du plaisir et je pense que nous étions pas les seuls. Il y avait beaucoup trop de monde sur les circuits. A 14h00, nous avions que 58Km au compteur, le problème ce que nous avions de la route pour rentrer à la maison donc on 'a pris la décision de couper par la route au niveau du ravito du relais télé. Organisteur , il faut absolument réduire le nombre de participant pour éviter cela. Aussi , pour le 2ième ravito de la course des 80 , 100, et 120km, il était placé dans un endroit très étroits et le stand trop petit. On a mis plus d' un quart avant de pouvoir se ravitailler et ce qui a recréé des bouchons sur le circuit. Franchement dommage, car le paysage est magnifique, les chemins supers mais on reste sur notre fain. Merci à l'organsation car s' est du travail et beaucoup de temps mais voyez pour l'année prochaine à réduire le nombre de participant pour qu'on puisse s'éclater sur les magnifiques parcours que vous nous offrez
jeje35

Messagede benpoch » 21 Sep 2009, 12:25

Salut! Pour ma part je n'ai fais que les 60kms (c'était suffisant pour moi) mais je rejoins les mécontentements au dessus. Je remercie tous les bénévoles qui font de leur mieux quand même mais je me suis inscrit à l'avance comme beaucoup de monde et lorsque je retire ma plaquette il n'y a plus de sacs, plus de t-shirt. Je ne suis pas venu pour cela mais bon. Ensuite on prend le départ et là... PAF... des bouchons de fous! 8 kms en 1 heure, génial! Y'avait même des équipes entières qui faisaient demi-tour tellement les gens en avaient ras le bol. Des anciens qui étaient du coin nous disaient qu'ils étaient victimes de leur succès mais bon quand on a un chemin qui peut prendre le tiers de vététistes qui sont mis dessus on diffère les départs ou on prend moins de monde. Le parcours est assez sympa quand même bien que le paysage ne soit pas exceptionnel mais ça, ça dépend des goûts bien sur. En tout cas pour ma part je ne reviendrais pas l'année prochaine mais encore merci aux bénévoles et je vous souhaite une meilleure continuation.
benpoch

Messagede la tortue » 21 Sep 2009, 13:08

Les roc'h pour moi aussi dernièrre participation a moin que? trop de monde victme de votre succes et des erreurs (de débutant?) je pense au dexième ravitaillement heureusement que les vététistes sont sympa il fallait au moins 15 mn pour atteindre le ravito et je tir quand même mon chapeau aux bénévoles qui ons fait un travail d'enfer, je vois encore le gars qui mettait le paté sur le pain ils partais au fur et à mesure (tendinite assuré) j'ai voulu faire le 120 mais obligé de "bacher" a cause des bouchons c'étais interminable!!!!!! le troixième ravito pareil il fallait jouer des coudes pour se servir la encore un grand bravo au bénévol ça devait être dur!!!! Pour les futur édition limité les inscriptions ou alors départ par vague de 500 (comme au roc d'azur) je laisserais passer l'édition 2010 pour voir si je reviens en 2011.
Heureusement que j'étais avec une bonne bande de copains et copines qui à finalement sauvé le week-end.

Je remercie tout de même les bénévoles qui on du avoir un boulot de dingue.
la tortue

Messagede y2k » 21 Sep 2009, 14:01

Afin d'éviter les bouchons que nous savions inévitable en cas de "lâché" massif, nous avions prévu des départs échelonnés. 120 à 7 H 45, 100 à 7 H 55, etc...*

Malheureusement, encore trop de participants (tous circuits confondus) n'ont pas respecté cela et sont partis dès 7 H 30.

Comment faire? Limiter le nbre de participants à 3000? Et du coup faire 3000 mécontents.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les communiquer. :)

* même faire cela n'a pas été simple à faire vu l'agressivité de certains envers les bénévoles qui leur demandaient d'attendre l'horraire de départ de circuit sur lequel ils étaient inscris. :evil:
Specialized Enduro Expert FSR
Sunn 5000 XT (upgrade vélotaf)
Cannondale Synapse 105
y2k
Administrateur

Messagede yann_R64 » 21 Sep 2009, 14:40

Bonjour à tous,
j'ai également été pris dans les bouchons de ces roch 2009 et je ne pense pas que la foule soit l'unique raison de ces embouteillages!!!Je ne suis ni Julien absalon ni un competiteur mais j'aime me faire plaisir quand je m'inscris sur un circuit!!!Alors quand je vois des gens qui s'arrete a la premiére difficulté(petit ruisseau,petite cote,ou petite descente) et bien la ça enerve un peu meme si nous sommes sur une randonnée et non une course!!!Je pense donc qu'il faut donc présumé de ses forces et ne pas surestimer sa condition physique!!On ne s'inscrit pas sur un 100 bornes si on en est pas capable.Et pour moi c'est tous ces petits ralentissements qui ont causés de gros bouchons!!!!
De plus,nous ne sommes pas dans un defilé de mode, donc arretez de contourner la boue et les ruisseau.On fait quand meme du VTT!!!
Et pour finir je voudrais dire que c'est hallucinant de voir des gens rouler sans casques de nos jours!!!
Je tire mon chapeau aux organisateurs et aux benevoles qui nous ont fait passer une tres belle journée et ce n'est pas une heure de bouchon qui me feront rater les roch l'année prochaine!!!!!
yann
yann_R64

Messagede DELAPERO » 21 Sep 2009, 14:44

Salut à tous
Pour ma part, j'ai fait la 50Km (et ouais je suis amateur! ), On est parti vers 10h, pour justement éviter les bouchons
Et nous on s'est éclater dans tous les sens du termes (Mes muscles me le rappellent aujourd'hui)
Mais on a compris que ça avait été la galère quand on a rejoint les rando 80 à 120
Beaucoup de monde meme à notre heure, mais nous ça passait trés bien, même si on avait quand meme tendance à ralentir les coureurs des grandes boucles (Dommage)
Mais bon, c'est le charme des roc'h, il y en a pour tous les gouts et en général ça se passait dans la bonne humeur
Donc pour moi et mes amis, c'était une trés bonne édition!
Bravo aux organisateurs, surtout le deuxième ravito, trés bien animé et avec une trés bonne ambiance à la gauloise!
Bravo à tous et à l'année prochaine
(Avec un tee shirt je l'espère, seul petit hic de cette édition !!!)
DELAPERO

Messagede y2k » 21 Sep 2009, 14:52

yann_R64 a écrit:quand je vois des gens qui s'arrete a la premiére difficulté(petit ruisseau,petite cote,ou petite descente)

Tu as raison, c'est aussi une des causes des bouchons. Mais là, je ne vois pas ce qu'on peut y faire. Ah si, il y a la maniabilité le samedi avec les enfants. :lol:
Cannondale Synapse 105
y2k
Administrateur

Messagede catbike » 21 Sep 2009, 15:31

Bonjour,
Hier j'étais inscrite sur le 80 km. J'avoue n'avoir jamais vu ça, pourtant il m'arrive régulièrement de participer à des raids (généralement sur des 80 km) où il y a du monde ; dans les premiers kilomètres il y a souvent des ralentissements mais pas au point d'attendre au moins 10 mn à chaque single (descendant ou montant). Il a fallu attendre effectivement le ravitaillement de l'antenne (une quarantaine de km au compteur en 5 heures) pour commencer à se faire plaisir sur les chemins), ravitaillement où une fois les raids terminés, il a du y avoir du boulot de nettoyage.
Je ne suis pas certaine que vous ayez 3000 mécontents l'année prochaine, cette année peut-être après avoir entendu tous les commentaires dans les différentes attentes. En limitant le nombre de participants, tous seront satisfaits de leur journée. A propos des départs échelonnés, mon camarade et moi, n'étions pas au courant de départ groupé. Ce n'était pas inscrit dans les documents que nous avions ; samedi, nous sommes venus chercher nos plaques, je n'ai rien vu l'indiquant.
En tout cas, j'ai vraiment regretté ces bouchons car il y a de quoi se faire plaisir et se faire mal, les paysages sont super sympas, le balisage, rien à redire, les bénévoles, toujours le sourire et quelle patience....
Mais dimanche ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs de vtt.
catbike

Messagede Philippe C » 21 Sep 2009, 16:41

Dans les monts D'arrées il y a des VTTistes plus que partout ailleurs ! comme dirait un célèbre barde breton à la longue barbe blanche. Bonjour à tous, tout d'abord bravo et respect aux organisateurs et bénévoles de cette 11ème édition. Certains bénévoles ont du être décus de l'attitude de certains vttistes aux ravitaillements, car lorsqu'il n'y a plus d'eau on partage, et puis c'est pas très dur de rammener son gobelet ou emballage aux poubelles même si ça déborde largement; inutile d'en éparpiller plus dans le champ (près de l'émetteur). Concernant les ravitos, étant donné l'afluence que les organisateurs pouvait sans doute prévoir, ne serait-il pas possible de doubler ou tripler "l'accès à l'auge" et de les disposer dans un endroit dégagé (un champ), avec des poubelles partout et sans difficultés technique après, mais plutôt un large chemin roulant pour étirer le groupe. Le dernier ravito à l'ancienne gare avec les gaulois était plus étalé et plus facile d'accès. Sans doute moins fréquenté aussi. Pour ce qui est des embouteillages, difficile pour des organisateurs de prendre la décision de limiter le nombre de participant, on ne peut pas non plus incriminer le manque de technique de certains, on a tous commencé le VTT un jour, je pense qu'il faut plus réfléchir sur la séparation plus marqué des circuits, des départs différés etc...Mais quand on organise ce n'est pas si facile.
Pour ma part, inscrit sur le 120 avec mes fils, nous avons bifurqué sur le 100 après l'antenne pour finir à 107. Malgré les ralentissements, je pense que c'est l'édition qui m'a procurée le plus de plaisir et c'est ma 9 ou 10ème participation (il faut que je compte mes Tshirts !).
Philippe C

Messagede syl20 » 21 Sep 2009, 17:05

Bon ça y est je me suis massé ça va mieux...
Par contre je tiens à réitérer mes félicitations à tous les bénévoles, d'avant, de pendant et d'après Rochs...
Que de boulot de traçage, que de boulot de nourrissage des fauves affamés sur 2 roues, que de boulot de nettoyage, que de boulot...
Nous organisons notre rando annuelle en juillet, (La Philibertine), et on sait que c'est difficile, souvent ingrat, tout ce boulot...
Tous les ans on apprend de nos erreurs passées, c'est pour ça que j'ai confiance, c'est pour ça que tellement de vrais passionnés vous font confiance et reviendront à la prochaine! Et s'il faut se fâcher avec ceux qui ne respectent pas les rêgles de départ et bien allons y fâchons nous! Par contre peu de personne moi compris savaient que les départs étaient différés, nul n'est censé ignorer la loi, l'année prochaine, communiquez plus là dessus et on atteindra le Nirvana sans encombre du côté de la ligne de crêtes!
Commençal 4.2 trafiqué
syl20

Messagede y2k » 21 Sep 2009, 18:08

syl20 a écrit:Par contre peu de personne moi compris savaient que les départs étaient différés, nul n'est censé ignorer la loi, l'année prochaine, communiquez plus là dessus et on atteindra le Nirvana sans encombre du côté de la ligne de crêtes!

C'est vrai qu'il y a eu un manque de ce coté. :?
Cannondale Synapse 105
y2k
Administrateur

Messagede RNESQUICK » 21 Sep 2009, 18:34

Bonjour à tous et à toutes , bravo aux bénévoles et à l'organisation victime du grand succès des Roc'h 2009.
Pour la 9ème édition du roc'h , 60km
Pour la 10ème édition du roc'h , 80km
Alors pour la 11ème , j'ai tenté le 100km mais ça ne c'est pas passé comme prévu et j'ai jeté l'éponge au niveau de l'antenne relais.
Incroyable je n'ai jamais vu cela , bouchons , passages boueux à pieds ( et oui il y a des VTTistes qui ne veulent pas se salir ) et montées interminables à coté du vélo après plus de 50km .
Et en plus par dessus tout, le manque de politesse de certain VTTistes en vers les bénévoles et leurs camarades sur le circuit . Je pratique le VTT toute l'année sur les randos de Loire Atlantique, Vendée , Maine et Loire et quand on passe quelqu'un à droite ou à gauche on préviens par un petit ( droite ou gauche ) mais pas au Roc'h , c'est dommage !!!
Et pour les super caustauds qui marchent au compteur et au chrono il y a de vraies compétitions de vtt avec des classements et des places à gagner ou tout les coups sont pratiquement permis mais pas en randoraid , on essai pas de récupérer le temps qu'on a perdu à monter un raidillon à pieds en descendant comme des gros malades au risque d'envoyer à la chute les copains.
Bon voila ça c'était mon petit coup de gueule , mais rien de bien méchant.
Par contre j'ai une idée , peut être pas simple à mettre en oeuvre pour désengorger les circuits 80, 100 et 120km sur le raid puisque c'est là que ça coinçait avec 3000 personnes .
Pourquoi ne pas faire le Roc'h sur deux jours, 1500 inscriptions et départs le samedi et 1500 le dimanche puisque pas mal de personnes bloquent leur week end pour cette manifestation .
C'est vrai que c'est plus de boulot pour les bénévoles mais c'est peut être une solution parmi tant d'autre.
Sur ce , à l'année prochaine et encore bravo et merci aux bénévoles.
RNESQUICK
RNESQUICK

Messagede derailleur4590 » 21 Sep 2009, 18:40

Trop de personnes inscrites sur les 80 10 et 120 et qui n'ont pas le niveau !!!!
derailleur4590

Suivante

Retourner vers Les Roc'h 2009