C'était notre première participation et j'ai emené ma femme ( je suis en club) sur le parcours 80 km car c'était le plus riche en paysage et la traversée des Roch était à voir même si c'était à pied ...
Le samedi, rallye d'orientation sous la pluie (15km, 3h), dur mais sympa.
Habituellement, elle ne dépasse pas 45 km et moi 60, donc nous faisions parti des lents. Nous sommes partis à 10h tous seuls, avons coupé à la Montagne St Michel (14km de gagné) et on a récupéré le flots des VTTistes qui en ont bavé dans la boucle de St Rivoal dans les embouteillages du coup, nous avons profité du paysage.
Nous avons fini en meilleur état que beaucoup de gens avec 75 km pour 8h de rando (bouchons et arrêts compris).
A noter que les parcours étaient vraiement difficiles comme annoncés. Cela c'est confirmé aux vues des défaillances humaines et mécaniques ...
points négatifs

: le diner du samedi pas assez energétique, trop de monde, ravitaillements du midi insuffisants, j'aurais aimé avoir la carte de mon parcours avec le dossard, le comportement de nombre de participants.
points positifs

: le site départ/arrivée, les bénévoles merveilleux malgré les problèmes, l'organisation du diner du samedi et l'animation sympa, le paysage varié sur le parcours, les tracés et le balisage.
J'incite l'organisation a rester modeste sur le nombre de participants dans les années à venir car la limite est visiblement atteinte, il y a des chances que le nombres de participants ait exploser cette année!
Limiter le nombre d'inscrit et les départs par vagues sont des idées intéressantes à étudier
notez bien aussi l'attitude qu'ont eu beaucoup de participants trop énervés quand on voit les bousculades, les remarques déplacées, les déchets éparpillés autours du ravito de l'antenne ...
Enfin, à certains mécontents (ceux qui ne le sont jamais d'ailleurs), combien s'impliquent dans des organisations de courses ? La critique est sensée être constructive...
Ce type de rando est quand même bien différente de celles du dimanche.
Au final, nous avons fait un week-end de 4 jours pour un budget de 400€ tout compris et nous sommes satisfaits, même s'il n'est pas certains que nous viendrons tous les ans
(rien que l'organisation pour nous, un sacré budget et il y a aussi d'autres randos à faire)