trop de bouchons

Postez ici vos questions, vos coups de coeur ou vos coups de gueule sur cette édition.

trop de bouchons

Messagede avel » 21 Sep 2009, 17:34

trés belle journée malgré une bonne gamelle ! il faudrait trouver une solution pour les départs longues distances ou limiter le nombre d'inscriptions pour les 80 100 120 car cela gache la fête ! merci à tous les go a l'année prochaine si les problémes de départ sont réglés!
avel

Re: trop de bouchons

Messagede derailleur4590 » 21 Sep 2009, 18:08

Trop de personnes inscrites sur les 80 10 et 120 et qui n'ont pas le niveau !!!!
derailleur4590

Messagede Titan16 » 21 Sep 2009, 18:55

Bonsoir,
Je partage totalement cette remarque. trop de bouchons, certains n'ont pas le niveau !!! L'ai-je moi même ?? N 'ai- je pas au moins une fois gêné ... ??? C'est la question !!
Mais comment faire ? Peu être tout simplement limiter les inscriptions.
Par contre ce qui me gène le plus, c'est d'arriver à un ravito faire la queue dans la boue 8 mn !!! parce quu'il est placé dans un "goulet" ???? Et que nous arrivons 200 d'un coup :evil:
Au pire je me dis, file à l'autre ravito !! et la,...... C'est ballot après la queue, une de plus à travers la lande, l'oasis est là. Mais, ....Il n'y a plus d'eau, plus de pain,.... en fait rien !! Bien que les bénévoles n'y puisse rien..!!..
Alors au delà de tout ceci, certaines fautes ne sont pas tolérables surtout à la douzième édition, NON !!..???
Je reste malgré ce beau périple, amère !! :(
Néanmoins je remercie tous ces bénévoles qui sans eux, et parfois beaucoup d'abnégation font que ce genre de manisfestations soient possibles
J'ai espoir que certains coordinateurs tiendront compte de ces carences ! :?:
Cordialement,
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Titan16

Messagede RNESQUICK » 21 Sep 2009, 19:44

Et oui trop de bouchons !!!!
Ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Ils ont des chapeaux ronds vive la bretagne
Mais ils ont aussi des bouchons !!!!!!!
On en aura quand même de bons souvenirs.
RNESQUICK

Messagede laurent » 21 Sep 2009, 20:48

Je suis en accord avec les messages précédent .Trop de monde sur ces circuits effectivement il faudrait certainement limiter le nbr de participants dommage et faire plus de séparations de circuits .Je suis conscient que ça demande certainement encore plus de boulot
Mais je remercie quand même tous les organisateurs et bénévoles pour leur immense travail Bravo et merci
laurent

Messagede canard95 » 21 Sep 2009, 23:55

Tout pareil que Titan,
il y avait beaucoup trop de bouchon !! Le départ de masse tue la RANDO ! :(
La faute revient aux organisateurs qui font la course au nombre de participants sans le gérer :evil:
Il faudrait immaginer un départ par vagues ou modifier le tracé pour étirer le pelloton, voire faire les 2.
Pareil, il y a pas mal de gens qui n'ont pas le niveau: certains manquent de technique, d'autres manquent de condition physique et on trouve même des participants qui ont ni technique ni physique. Quand on s'est entraîné correctement pendant 1 mois et qu'on voit des participants ne pas être capable de monter une côte de 20m, s'arrêter dès la moindre pierre ou flaque de boue, c'est rageant. Je ne parle même pas de ceux qui zigzag dans une côte à 2km/h et qui finissent pas coucher leurs vélos devant vous :evil:

Organisant des rando dans mon club, arriver aux ravitos du Roc'h des Monts d'Arrée et voir qu'il n'y presque plus de fruit secs, pas 1g de pain, se battre avec 100 personnes pour un 1/4 de merguez, ou mangez une chips avec 1g de rillette dessus, on se crois un peu au 1/4 monde de la rando Vtt.

Les points positifs:
- les exposants, leurs disponibilités, leurs associations avec les revendeurs locaux
- la gentillesse des bénévoles aux ravitos, aux inscriptions :)
- la très bonnes organisations des inscriptions
- la diversité des paysages, des terrains: sec, rocailleux, pierreux, boueux, souples etc... :D

Je voudrais remercier les bénévoles qui ont été présents dès l'aube et jusqu'à pas d'heure pour participer à l'organisation.
Chapeau bas messieurs et mes dames.

A+
canard95

Messagede bullit1344 » 22 Sep 2009, 10:12

Effectivement il y eu trop de bouchons!!!! :evil: :evil: , mais bon est-ce vraiment la faute des organisateurs, des vttistes sois-disant sans niveau???
Moi même par moment j'en est vraiment chier :roll: :roll: j'ai vu qlqs gars qui envoyer sevère et puis dans la cote d'aprés, soit ils marchaient, soit ils montaient a 0.5 km/h come moi par moment!!!!!

Alors il est vrai qu'il faudrai soit limité le nombre d'inscription, lancer les 1ers départs un peu plus tôt cela voudrais dire qu'il faudrait avancer dans la saison la date des roch's de 3 semaines voir 1 mois, afin de permettre des départs plus tôt le matin pour ne pas partir dans le noir... Eviter que les 3 raids reste ensemble sur le même parcours trop lgtps dés le départ, je ne sais pas quelle serait la meilleure solution, il faudrait peut-être mettre en place un forum, et que des personnes qui ont l'habitude d'organiser des raids de cette ampleur puisse donner leurs idées, conseils etc, et pas forcement des personnes qui organissent les randos du dimanche avec 500 vtt voir 1000 vtt car ce n'est pas la même logistique!!! Que se soit pour les ravitos, les départs, le repas du midi, les parcours, le balisage...

Pour ma part se sont mes 4 emes Roch's et malgré cette 11eme édition (bordelique) j'en est pris une fois de plus plein les yeux!!!! Le beau temps nous a permis de profiter du superbe paysage breton!!!! et qui a dit que la bretagne était PLATE :) :), j'ai vraiment passer un super week, j'ai adorer en chier dans les cotes, les ravitos étaient encore trés varie même si parfois il n'y avait plus grand chose (il faut dire qu'il y avait du monde!!!!)

Si il y une chose qui m'a vraiment gonflé, c'est qu'il y a toujours des ABRUTIS qui sont tout le tps en train de raler sur les personnes qui ne vont pas assez vite, qui vous double sans rien dire, par la droite ou la gauche!!!!, qui en vous doublant vous surprenne et vous foute par-terre même j'ai été bousculer j'ai bien gueuler mais.... Mr a continuer sa route en criant que ma place n'était pas ici. Ce Mr le l'est ratrapper un peu plus loin dans une cote, j'ai pu m'expliquer avec lui mais bon essayer de parler a un mur. On en est presque venu aux mains, car ce Mr ne voulais rien n'entendre, bref un gros C.. Je ne fais pas 600 km A/R pour me foutre sur la gueule avec un idiot.

Alors pour ceux qui pensent que les roch's sont une épreuve avec chrono pour la coupe du monde et bien allez faire un tour aux roc d"Azur, sur la Vendée Verte ou directement en champ de France avec les Absalon et cgnie!!!! :twisted: :twisted: Et laisser les roch's d'arrée a ceux qui sont la pour se depasser, profiter de la région, participer a cette formidable aventure et prendre du plaisir.

En tous cas l'année prochaine je serais encore la, avec des amies, d'autres vvtistes, de la famille etc, etc, donc a tous les roch'eurs RV L'ANNEE PROCHAINE!!!!

VIVE LES ROCH'S, VIVE L'ARMORIQUE!!!! Vivement les photos!!!!
bullit1344

Messagede RNESQUICK » 22 Sep 2009, 10:40

bullit1344 a écrit:Effectivement il y eu trop de bouchons!!!! :evil: :evil: , mais bon est-ce vraiment la faute des organisateurs, des vttistes sois-disant sans niveau???
Moi même par moment j'en est vraiment chier :roll: :roll: j'ai vu qlqs gars qui envoyer sevère et puis dans la cote d'aprés, soit ils marchaient, soit ils montaient a 0.5 km/h come moi par moment!!!!!

Alors il est vrai qu'il faudrai soit limité le nombre d'inscription, lancer les 1ers départs un peu plus tôt cela voudrais dire qu'il faudrait avancer dans la saison la date des roch's de 3 semaines voir 1 mois, afin de permettre des départs plus tôt le matin pour ne pas partir dans le noir... Eviter que les 3 raids reste ensemble sur le même parcours trop lgtps dés le départ, je ne sais pas quelle serait la meilleure solution, il faudrait peut-être mettre en place un forum, et que des personnes qui ont l'habitude d'organiser des raids de cette ampleur puisse donner leurs idées, conseils etc, et pas forcement des personnes qui organissent les randos du dimanche avec 500 vtt voir 1000 vtt car ce n'est pas la même logistique!!! Que se soit pour les ravitos, les départs, le repas du midi, les parcours, le balisage...

Pour ma part se sont mes 4 emes Roch's et malgré cette 11eme édition (bordelique) j'en est pris une fois de plus plein les yeux!!!! Le beau temps nous a permis de profiter du superbe paysage breton!!!! et qui a dit que la bretagne était PLATE :) :), j'ai vraiment passer un super week, j'ai adorer en chier dans les cotes, les ravitos étaient encore trés varie même si parfois il n'y avait plus grand chose (il faut dire qu'il y avait du monde!!!!)

Si il y une chose qui m'a vraiment gonflé, c'est qu'il y a toujours des ABRUTIS qui sont tout le tps en train de raler sur les personnes qui ne vont pas assez vite, qui vous double sans rien dire, par la droite ou la gauche!!!!, qui en vous doublant vous surprenne et vous foute par-terre même j'ai été bousculer j'ai bien gueuler mais.... Mr a continuer sa route en criant que ma place n'était pas ici. Ce Mr le l'est ratrapper un peu plus loin dans une cote, j'ai pu m'expliquer avec lui mais bon essayer de parler a un mur. On en est presque venu aux mains, car ce Mr ne voulais rien n'entendre, bref un gros C.. Je ne fais pas 600 km A/R pour me foutre sur la gueule avec un idiot.

Alors pour ceux qui pensent que les roch's sont une épreuve avec chrono pour la coupe du monde et bien allez faire un tour aux roc d"Azur, sur la Vendée Verte ou directement en champ de France avec les Absalon et cgnie!!!! :twisted: :twisted: Et laisser les roch's d'arrée a ceux qui sont la pour se depasser, profiter de la région, participer a cette formidable aventure et prendre du plaisir.

En tous cas l'année prochaine je serais encore la, avec des amies, d'autres vvtistes, de la famille etc, etc, donc a tous les roch'eurs RV L'ANNEE PROCHAINE!!!!

VIVE LES ROCH'S, VIVE L'ARMORIQUE!!!! Vivement les photos!!!!

Et oui pourquoi pas un changement de date plus tôt dans la saison avec départs échelonnés plus tôt pour les raideurs ????
ça c'est une good idée.
j'en ai une autre mais qui ne va pas plaire à tout le monde : pourquoi ne pas lâcher les licenciers avec un soit disant bon niveau en premier et puis nous les soit disant pas bon après :D :D
Les niveaux seront équilibrés !!!
RNESQUICK

Messagede renard78 » 22 Sep 2009, 20:14

Les bouchons sont nécessairement dus à trop de monde en même temps au même endroit. Seules solutions, limiter les inscriptions et départs et par vagues (demander à partir en premier / en dernier) mais il y aura toujours des problèmes.
En plus, cela profitera à la gestion des ravitaillements.
Ensuite, quand on fait 550 km pour venir, on a aussi le droit de se faire plaisir et d'essayer de repousser ses propres limites !
Si on veut pouvoir rouler sans être gêné, on vient en petit groupe et on fait sa course seulement il faut préparer sa carte, reconnaître son parcours ... s'impliquer...
il y a des choses à améliorer aux ravitaillements mais je plains les bénévoles qui ont servi les VTTistes énervés ( justifié ou non ) sans broncher et ceux qui ont nettoyé le dépotoir du 3e ravito ! :twisted:
Avec les conditions difficiles du Rallye du samedi, franchement, je craignais pire pour le dimanche.
Rappelez vous le pourquoi des Roc'h et le respect du VTTiste pour le lieu et les gens qui vous accueillent ! :D
renard78

Messagede Laurenth » 22 Sep 2009, 22:27

Il y a un dicton en Bretagne, qui dit : " ici il pleut que sur les cons..." ceci s'adressant à ceux qui disent qu'en Bretagne il pleut tout le temps.
Je ferais le rapprochement avec les bouchons : si cela ne vous plait pas ne revenez surtout pas l'année prochaine et laissez nous nos sentiers boueux !
Je rigole mais le roch c'est d'abord une rencontre de passionnés et les parcours sont ouverts le reste de l'année. Pour ceux qui veulent faire des perfs allez voir d'autres rassemblements avec un pointage électronique ou bien du côté des compétitions officielles, il en existent partout en France...

Quelques défauts de placement de ravitos et les distances réelles des parcours ont mis à mal bon nombre de participants (95 à la place des 80 annoncés par exemple, 97 pour les 100 kms...)
Le problème c'est les impatients, les aigris qui vous engueulent quand vous les empêcher de tailler leur route comme s'ils étaient seuls au monde, un vrai comportement d'automobiliste Parisien qui débarque en "Province".
Faites la queue comme tout le monde ou bien allez voir ailleurs, et respectez les autres usagers.
Le niveau c'est affaire de chacun si je veux rentrer minable pour dire je l'ai fait c'est mon droit, même si c'est pas très malin...
Limiter le nombre de participants, pourquoi pas, mais a mon avis il faut plus largement ouvrir la plage de départ possible, et éviter les mélanges entre les 70, les 50 les 100 sur des sentiers ou on ne peut passer qu'en file indienne.
Moi j'étais plutôt gêné d'empêcher un roulant de continuer sur une patate alors que moi j'étais déjà à pieds ! Encore qu'en courant j'allais aussi vite que lui ! mais c'est pour le geste, c'est du tout terrain et franchir un obstacle sur sa machine c'est plus beau que courir à côté !
Voilà sur ces mots je vous dit à l'année prochaine, et les râleurs restez chez vous regarder un match à la télé...
Laurenth

Messagede popof » 30 Sep 2009, 00:35

c'étais ma sixième participation et je n'ai jamais vu autant de bouchon lors de ce regroupement en plus j'étais en tandem je vous laisse imaginé la galère !!!! beaucoup de personnes disent que les organisateurs devraient limité le nombres de participants. Moi je pense que cela ne servirait a rien si les départ son donnée de la même manière que cette année !!!

Pour moi la solution est de faire des départs de 100 à 200 personnes toutes les 5 minutes environ pour limiter les bouchons. Je pense que c'est la meilleure solution. En 2007 le nombre d'inscrit était quasiment le même et je ne souvient pas avoir autant attendut car il y avait des départs différés ce qui avait limité la casse.

pour ce qui est des ravitos ils étaient franchement mal placé mais j'espere que es organisateurs rectifieront le tire pour l'année prochaine :wink:
popof

Messagede kernor » 30 Sep 2009, 14:02

AUCUN BOUCHONS POUR MOI
J AI FAIS LA BOUCLE DE 20 KMS DEPART 7H3O
PUIS LE 100KMS ASUIVRE
MERCI A TOUS LES BENEVOLES POUR CETTE JOURNEE DE PUR BONHEUR :D :D
kernor

Retourner vers Les Roc'h 2009