POURQUOI TANT DE HAINE ????

Postez ici vos questions, vos coups de coeur ou vos coups de gueule sur cette édition.

POURQUOI TANT DE HAINE ????

Messagede madbiker » 25 Sep 2009, 17:54

Tout d'abord,un grand merci à tous les bénévoles présents tout au long du parcours.Que se soit aux ravitaillements ou a la sécurisation des carrefours,ils ont tous été parfaits.Jamais avares d'une parole sympathique ,d' indication de temps ou de distance à parcourir sans qu'on ne le leur demande.
Remarquez,je n'ai fais que les 70 kilomètres!!! peut ètre que les bénévoles méchants étaient sur les raids......A priori tous les défauts d'organisation étaient rassemblés sur les parcours pour les "GRANDS".......
Pour info,sur mon circuit j'ai perdu plus d'une heure dans les bouchons,sur le moment ce n'est pas agréable,mais en prenant son mal en patience et après coups on ne garde que les bons souvenirs et il y en a un sacré paquet.
Je me suis décidé à écrire après avoir lu un tas de méchancetés sur cette randonnée (et oui c'est une randonnée... ouverte à tout le monde) et surtout vu une vidéo ou un gentil vttiste disait entre autre " qu'il était venu se faire chier en Bretagne et qu'il ne reviendrait plus jamais" et "qu'il aurait préférer rester à Paris sous la puie plutot que d'ètre au soleil à Huelgoat", eh bien je lui dis tant mieux ,il fait surement partie des raleurs que l'on a entendu le long des parcours et qui on jurés de ne plus mettre les pieds aux" monts d'arree",donc on n'aura pas à le supporter l'année prochaine!!!
Je dis cela en comprenant l'agacement (et non l'énervement) que certains ,moi inclus,avons ressenti dans les bouchons, mais ca reste un loisir et ceux qui sont habitués à venir aux "rochs" savent que ses désagréments ont toujours éxistés.
Mention spéciale pour cette année ou tous les sevrés de l'année dernière non pas manqués la 11ème édition +les nouveaux adeptes, c'est vrai que ca fait du monde.
Je termine en disant que la principale motivation de monsieur HASCOUET et de toute son équipe est de faire plaisir a un maximum de personnes et non de se servir de la carte bleue des vttistes comme je l'ai aussi entendu.
A l'année prochaine , pour la 9ème nous étions trois , pour la 10 ème nous étions cinq, pour la 11ème 6 , je pense que pour la 12ème nous serons encore plus ,ce qui permettra de palier l'absence d' une partie des raleurs de cette année....
madbiker

Re: POURQUOI TANT DE HAINE ????

Messagede jakez » 25 Sep 2009, 21:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Dimanche j'ai parfois eu l'impression de me retrouver au supermarché avec une horde de "cons-omateurs" à qui on doit fournir le gite et le couvert à cause qu'y z'ont payé......
Je serais présent l'an prochain :wink:
???
jakez

Messagede nouvel » 26 Sep 2009, 08:25

C'était ma 2ième Edition sur les 70 KMS

Tout d'abord, merci à tous les bénévoles des ravitos et ceux à la sécu, ou autre. sans eux, les grincheux n'auraient rien vu.

Effecitvement, quelques erreurs pour les départs de parcours, mais bon nous ne sommes pas là pour faire des courses
Ceux qui veulent faire 1 course, il ya ce qu'il faut pour cela.
Les Rock, c'est avant tout une sacrée organisation , des payasages super, et un grand rdv. Ceux qui organisent les rando le savent très bien
Et des raleurs, on en a vu, manque de civisme, courtoisie, politesse, te doublent sans prévenir, se jettent sur les ravitos à croire qu'ils n'ont rien mangé depuis 1 mois, c'est pire que la jungle, même pas remarqué les déguisements. Et les bénévoles qui s'affèrent, gardent le sourire. j'ai des photos pour eux

bref des raleurs, il y en a partout, même sur les vélos, on peut raler mais aussi proposer des idées

Parcours des 70, j'ai préféré 2007, avec St Michel , le lac, la vue presque lunaire. Il aurait fallu que j'aille sur les 80, en plus c'était la journée du patrimoine
là trop de forêt, pas assez de landes, derniers kilomètres dur dur, mais à la fin 1 galette + 1 bolée de cidre et hop on repart pour le camping

des idées pour les fois prochaines

départs en vague

départs des différents circuits séparés, pour éviter les bouchons ds le stade aussi

pas prendre d'inscriptions sur les gros parcours en plus le jour même, les inscriptions en ligne sont ouvertes suffisamment tôt

pour finir
on était tt de même presque 1 quinzaine à être revenus du club, dont 2 filles, nous ne sommes pas très nombreuses ds ce sport , et 1 randonneuse à pied,

Merci encore, et j'espère 1 3ième fois , mais j'irais voir la chapelle St Michel de Braspar

A +
fno
nouvel

Messagede yoda » 26 Sep 2009, 14:58

Je Pense qu'il toujours plus facile de critiquer .
Il est vrai que je n'ai fait que le 30 kms et que c'était ma premiere participation au roc'h .
Mais je trouve plus facile de venir critiqué que de donné des conseilles en amont.
c'est comme le vélo si on tombe pas on apprend pas lol et avec les bevu de cette année la qualité n'en sera que relevé pour l'année prochaine.
merci au benvoles qui ce sont décarcacé pour nous donné autant de plaisir et a l'année prochaine.
Yoda.
yoda

Messagede B1J » 27 Sep 2009, 10:28

MERCI !!!!
C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, c'était ma première participation et je n'ai pas été déçu.
Je suis partis sur le 50 Kms, certes tout n'étais pas parfait (bouchons sur les 15 premiers Kms et parcours un peu trop roulant à mon gout),mais les seuls souvenirs que je garderai seront: La gentillesse des bénévoles, l'ambiance des ravitaillements et leur qualité, le plaisir de ces 2 jours passés avec des potes.
Quand à vous vttistes haineux, vous ne viendrai pas l'année prochaine! Et bien tant mieux, je vous supporte déjà le dimanche sur les randos à râler (trop de boue, ça monte tout le temps, c'est trop technique...),au moins je serai tranquille pour les Rochs !

Alors encore merci à tout les bénévoles et à l'année prochaine.

Benjamin
B1J

Messagede derailleur4590 » 27 Sep 2009, 14:35

B1J a écrit:MERCI !!!!
C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, c'était ma première participation et je n'ai pas été déçu.
Je suis partis sur le 50 Kms, certes tout n'étais pas parfait (bouchons sur les 15 premiers Kms et parcours un peu trop roulant à mon gout),mais les seuls souvenirs que je garderai seront: La gentillesse des bénévoles, l'ambiance des ravitaillements et leur qualité, le plaisir de ces 2 jours passés avec des potes.
Quand à vous vttistes haineux, vous ne viendrai pas l'année prochaine! Et bien tant mieux, je vous supporte déjà le dimanche sur les randos à râler (trop de boue, ça monte tout le temps, c'est trop technique...),au moins je serai tranquille pour les Rochs !

Alors encore merci à tout les bénévoles et à l'année prochaine.

Benjamin

Super d'accord avec toi, marre de tous ces raleurs !!! Vivement l'année prochaine en espérant que ceux qui ont promis de ne pas revenir ne reviennent pas. :wink:
derailleur4590

Messagede amaury44 » 28 Sep 2009, 13:40

Bonjour,

Je pense qu'on ne peux savouré pleinement des Roc'h des Monts d'Arrée seulement la deuxième fois.

J'explique mon cas, Je suis arrivé le vendredi soir à 18h45, je me suis pointé trop tard pour récupérer mon sac. Sur ma réservation, il était pas indiqué que c'était de 14h à 18h.. je n'avai pas été voir sur ce forum les horaires. Je me suis dit : ' ce n'est pas grave j'irai demain matin de bonne heure" . Manque de peau, je suis tombé malade la nuit, et je n'ai pu me lever qu'a 8h00. Je suis arrivé sur le site de départ qu'a 8h2à ( environ), et il n'y avait que ma plaque de dispo. C'est un peu décevant, moi qui avait réservé depuis fin aout, il aurait été sympa de garder des sac et tee shirt et feuille de route pour ceux qui avait réservé.

Je suis tout de même parti pour les 100kms. Au 35ième km mon pneu arrière ce déchire, j'ai tout de même remplacé la chambre à air et repartit. Mais bon avec un pneu déchiré je n'ai pas pu aller loin, j'ai rejoin le ravitaillement au km 40. Et la surprise tout était plié, les bénévoles instalaient leur table pour manger. pour info il était quasi 12h30 ( environ ) peu être 13h00. J'ai demandé aux personnes présentent ou j'était, et quelle était la route la plus courte pour rentré à Huelgoat. Mais ils ne savait pas vraiment ou ils étaient, j'ai du rejoindre un lieu dit pour que ma femme puisse venir me chercher avec un GPS. mais le GPS ne connaissait pas non plus le lieu dit... J'aurai eu une feuille de route comme convenu ça aurait été plus simple pour moi.

Je n'épprouve aucune haine,enfin si , à cause de mon pneu ! lol

Pour résumer ma pensé, il faut connaitre un minimum les Roc'h. Il est vrai que ma femme et moi on a trouvé que pour les petits nouveaux, rien n'est très clair, et qu'on perds du temps rien qu'au départ. mais la je parle plus précisement pour les petits nouveaux retardataires ! je pense que si j'était venu à 7h30, il m'aurait suffit de suivre la foule ...

Je n'écris pas ce message pour montrer mon mécontentement, au contraire je me suis régalé sur mes 35 km ! C'est un message, pour les organisateurs pour les aider à preparer l'année prochaine.
Et si on pouvait m'envoyer mon tee-shirt ...

A l'année prochaine !
amaury44

Messagede avel » 28 Sep 2009, 17:12

je me suis permis comme d'autres participants de critiquer les bouchons ! sans haine ! quand ont décident de faire le 100 comme le 120 une bonne préparation est obligatoire{sauf pour les surdoués} . on évalue un temps de parcours ! le probléme des bouchons c'est que l'on ne peux plus avoir de repair de temps et on cravache entre les bouchons pour rien! toute ses critiques seront contructives! à bientôt avel
avel

Messagede zeitoun eric » 01 Oct 2009, 17:38

c etait genial le roch des monts d arrets gentillesse payasage magnifique
c est ma premiere grande concentration enfin c est bizzare car j ai commencé le moutain bike en 83 j ai parcouru le 2 emme roc d azur mais avec 90 participants alors c est sur ca change
au championnat du monde nous etions 350 et oui l ambiance tourne quand je vois que j ai du depanner un biker qui n avait plus de chambre à air et que personne se posait de question sur ce gars qui poussait son spad alors la j ai envie de raler
question fluiditer pleins de chose sont à revoir oké mais il y a la façon de le dire
eric zeitoun pionniers du velo de montagne en france gardons l esprit
every challange
zeitoun eric

Messagede zeitoun eric » 01 Oct 2009, 19:48

bien sur a l annéé prochaine*
eric zeitoun
everyday challenge
zeitoun eric

Messagede teppic22 » 11 Oct 2009, 22:21

Bonjour

Je post ici pour ajouter moi aussi ma pierre à l'édifice.

1) Félicitation cette année encore aux organisateurs, je n'ai raté aucune édition de puis 2001 et chaque année c'est une date réservée pour moi.
2) Le circuit que j'ai fait (50 km) était un véritable régal.
3) Il est vrai que certain passage était très peuplé mais avec un peut de patience ce n'est pas ce que je retiendrai.
4) J'ai trouvé le dernier ravitaillement génial, très très réussi (beaucoup de place une bonne ambiance un coin sympa)
5) Le seul point noir qui m'a déçu c'est les t shirt. Depuis le début 2001 je les grades jalousement (même si le premier a force de passé a la machine commence a tiré la gueule ^^) et cette année malgré une inscription en ligne très très anticipée et une arrivée sur le site matinale, rien plus de t shirt (sniff).

Pour conclure, continuer comme ca le rassemblement est génial, je ne le raterai pour rien et j'espère ajouter encore 10km à mon parcours et un pote dans notre équipe.

Ps: ne nous refaite pas un coup comme l'année dernière a ne pas les roch
teppic22

Retourner vers Les Roc'h 2009