Tout d'abord,un grand merci à tous les bénévoles présents tout au long du parcours.Que se soit aux ravitaillements ou a la sécurisation des carrefours,ils ont tous été parfaits.Jamais avares d'une parole sympathique ,d' indication de temps ou de distance à parcourir sans qu'on ne le leur demande.
Remarquez,je n'ai fais que les 70 kilomètres!!! peut ètre que les bénévoles méchants étaient sur les raids......A priori tous les défauts d'organisation étaient rassemblés sur les parcours pour les "GRANDS".......
Pour info,sur mon circuit j'ai perdu plus d'une heure dans les bouchons,sur le moment ce n'est pas agréable,mais en prenant son mal en patience et après coups on ne garde que les bons souvenirs et il y en a un sacré paquet.
Je me suis décidé à écrire après avoir lu un tas de méchancetés sur cette randonnée (et oui c'est une randonnée... ouverte à tout le monde) et surtout vu une vidéo ou un gentil vttiste disait entre autre " qu'il était venu se faire chier en Bretagne et qu'il ne reviendrait plus jamais" et "qu'il aurait préférer rester à Paris sous la puie plutot que d'ètre au soleil à Huelgoat", eh bien je lui dis tant mieux ,il fait surement partie des raleurs que l'on a entendu le long des parcours et qui on jurés de ne plus mettre les pieds aux" monts d'arree",donc on n'aura pas à le supporter l'année prochaine!!!
Je dis cela en comprenant l'agacement (et non l'énervement) que certains ,moi inclus,avons ressenti dans les bouchons, mais ca reste un loisir et ceux qui sont habitués à venir aux "rochs" savent que ses désagréments ont toujours éxistés.
Mention spéciale pour cette année ou tous les sevrés de l'année dernière non pas manqués la 11ème édition +les nouveaux adeptes, c'est vrai que ca fait du monde.
Je termine en disant que la principale motivation de monsieur HASCOUET et de toute son équipe est de faire plaisir a un maximum de personnes et non de se servir de la carte bleue des vttistes comme je l'ai aussi entendu.
A l'année prochaine , pour la 9ème nous étions trois , pour la 10 ème nous étions cinq, pour la 11ème 6 , je pense que pour la 12ème nous serons encore plus ,ce qui permettra de palier l'absence d' une partie des raleurs de cette année....