Les Roc’h VTT

Une manifestation sport-nature bretonne à découvrir, conviviale et appréciée depuis 1998 ! #22ème édition

Un Roc’h pour chacun

Seul , en famille, avec sa tribu, licencié ou non, pratiquant chevronné ou plus occasionnel, jeune VTTiste ou grand habitué des chemins, tout amateur de VTT trouvera le plaisir des beaux paysages, de la nature préservée (que vous respecterez), et la convivialité des grandes concentrations cyclotouristes.

Les boucles proposées, revues tous les ans, sont adaptées à tous les niveaux de pratique (de 20 à 200 km).

Le vélo grandeur nature !

Venez rouler dans la nature préservée de ce Centre Finistère. La fin de l’été est propice aux plus belles découvertes : les Monts d’Arrée et leurs sommets arrondis (ménez) ou déchiquetés (roc’h), la réserve des Landes du Cragou, le mystérieux Yeun Ellez (tourbe de légendes), les vallées encaissées, les lacs,…

Randonnez aussi dans la forêt domaniale de Huelgoat et ses différents bois.

Verte d’un week-end animé

La manifestation bénéficie du label Verte Tout Terrain délivré par la Fédération Française de Cyclotourisme. C’est l’assurance pour le participant de bénéficier de prestations de qualité : accueil, douche, lavage VTT, balisage, ravitaillements tous les 20 km… C’est aussi l’occasion pour ces randonneurs de faire du vélo autrement : rider sur un parcours technique comme le Roc’h & Bosses. Le village départ est animé tout au long des ces 2 jours de fête.

Une politique tarifaire volontariste

Les organisateurs, fidèles aux valeurs de la Fédération Française de Cyclotourisme, maintiennent de faibles coûts d’inscription pour permettre au plus grand nombre de participer à belle fête du VTT loisir et ainsi partager la même passion du vélo.

La force du réseau associatif

La manifestation est principalement organisée par des VTTistes, tous bénévoles, de clubs affiliés au Comité de Cyclotourisme du Finistère. D’autres associations viennent donner un bon coup de main. Au total, ce sont près de 450 bénévoles d’une douzaine d’associations qui œuvrent ensemble.

Vous souhaitez devenir bénévole ? Contactez-nous